Harmonie Mutuelle Lauréat 2023

Les clés du marketing

Le marketing intègre les besoins et les attentes du client pour proposer une approche de qualité et une valeur ajoutée différenciante. Le marketing doit ainsi imprégner toutes les fonctions de l’entreprise.

Cette formation vous permettra de comprendre la démarche marketing et d’identifier les leviers d'actions associés, de mettre en œuvre et utiliser les outils permettant de cerner la demande du marché et de savoir construire un plan d'actions marketing adapté.

Objectifs

  • Évaluer les enjeux du marketing dans sa stratégie d’entreprise.

  • Comprendre les grandes tendances du digital et son importance dans le plan marketing.

  • Intégrer la démarche, le fonctionnement et les outils du marketing.

Déroulé

1Adopter l’état d’esprit marketing (les différents types de marketing, langages et nouveaux outils)

2Intégrer la démarche marketing : segmenter, cibler et positionner son offre

3Comprendre l’organisation marketing

4Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital

5Élaborer un plan marketing

Informations

Tarif exonéré 600€ Net de taxe
Durée :

Deux journées soit 14 heures

Public cible :

Créateurs d’entreprise, cadres, dirigeants, chargés de communication, chefs de produit. Aucun pré-requis nécessaire à l'entrée en formation.

Intervenant(s) :

Charlotte Gandouet : Directrice conseil en Marketing et Communication au sein de son entreprise CREATEURS DE SENS, Charlotte accompagne les collectivités locales, entreprises et start-up de la définition de leur stratégie de communication et marketing à la mise en place opérationnelle de plans d’actions. Membre de l'équipe projet de Tiers&Tei.

Contact(s) :

Tiers&Tei - contact@tiers-et-tei.fr - 06 48 76 46 59

Important :

La formation se déroulera à Caen de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30. Groupe de 12 participants maximum. Cette formation peut également avoir lieu en distanciel.

Toutes nos formations sont accessibles aux publics en situation de handicap.

Vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO qui gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement.

Une fois votre projet de formation stabilisé et votre fiche de renseignements saisie, nous vous ferons parvenir une convention et un programme de formation, un devis, nos conditions générales de vente. L'ensemble de ces éléments seront à nous retourner signés.

A l'entrée en formation, nous vous présenterons le programme de formation, le règlement intérieur et nous vous proposerons une grille d'évaluation.

Durant la formation, nous assurerons un accompagnement individualisé et procéderons à une ou des évaluations intermédiaires. Nous vous ferons remplir des fiches de présence par demie-journée.

En fin de formation, nous réaliserons une nouvelle grille d'évaluation afin de permettre à chacun de faire le point sur les compétences développées. Nous proposerons également à chaque stagiaire de remplir un questionnaire de satisfaction avant de réaliser un bilan complet de la formation (contenu, rythme, locaux, formateur ...). Nous remettrons à chaque stagiaire une attestation de présence.

Complément d'informations :

Nos formations bénéficient de l'exonération de TVA.
Le tarif annoncé est donc net de taxe.